RDV le 2e et 4e jeudi de chaque mois à la chorale râleuse du Monteillet Café. Manue nous propose de découvrir des chants de luttes et d’espoir, des chants qui donnent le frisson quand on les chante à plusieurs, des chants « vénères » drôles, tendres et sarcastiques qui parlent du monde en rouge et noir et qui nous font nous sentir vivant(e)s ensemble.
Samuel Beckett disait avec humour que lorsqu’on est dans la “merde” jusqu’au cou, il ne nous reste plus qu’à chanter ! Chanter c’est une façon d’exister ensemble, de partager nos coups de gueule et nos espoirs dans un monde meilleur dans la joie et la bonne humeur.
Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’une chorale classique, inutile de savoir bien chanter, tout le monde peut chanter avec ferveur lorsque les mots ont du sens. Nous choisirons donc des chants de luttes et d’espoir, qui donnent le frisson quand on les chante à plusieurs, des chants « vénères » drôles, tendres et sarcastiques qui parlent du monde en rouge et noir et qui nous font nous sentir vivant(e)s ensemble.
Nous nous appuierons sur l’expérience des autres chorales et sur leurs répertoires ( “Les glottes rebelles” à Saint-Julien-Molin-Molette pour la plus proche) mais pas que.
Manue n’est pas formée pour être cheffe de chœur mais aime chanter et connais pas mal ce répertoire. Elle à la “motiv” et veut bien se charger de son organisation. Nous apprendrons ensemble !
La chorale se réunira au Monteillet café les 2eme et 4eme jeudis de chaque mois de 19h à 21h…environ.
Participation gratuite et adhésion à prix libre au Monteillet Café.